dimanche 25 janvier 2015

The Cat Piano : Le court métrage qui te glace le sang

Salut tout le monde. 
Je continue mon petit tour d'horizon des courts métrages d'animation qui m'ont réellement plu en vous présentant aujourd'hui :




The Cat Piano de  Eddie White et Ari Gibson
Une ville habitée par des chats musiciens se voit menacée par un étrange homme dont l'ambition est de créer un instrument des plus atroces. 

Je ne sais pas vous mais moi j'en frissonne encore. 
La première fois que j'ai vu ce court métrage, je me suis laissée bercer par les paroles de ce chat poète. J'ai un niveau misérable en anglais mais pour une première approche j'ai trouvé ça intéressant de ne pas être "dérangée" par les sous-titres. Le texte est quasiment chanté ce qui offre à ce film un coté envoûtant. Finalement, l'histoire est limpide et facilement compréhensible. Elle m'a littéralement glacée le sang. C'est encore plus vrai depuis que je sais que la pratique du Piano du Chat a réellement existé.
Le dessin est vraiment très beau, l'animation fluide et les couleurs percutantes.
Petit point faible : Certains points de la narration auraient mérités, à mon goût, d'être un tant soit peu plus développés. Notamment la partie de l'arrivée sur l’île avec par exemple une organisation de l'attaque.





A glacer le sang, je vous disais...

Avant de nous quitter, je vous laisse cette petit vidéo de CatCerto histoire de se changer les idées.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire