dimanche 8 février 2015

Out of Sight : Le plein de bonne humeur !

Salut tout le monde !
Nous voici déjà rendu à notre quatrième rendez-vous autour d'un court métrage d'animation, en espérant que cela vous plaise toujours.
On se retrouve aujourd'hui avec quelque chose de beaucoup plus naïf que ce que j'ai pu vous présenter jusqu'à maintenant :





Out of Sight de Ya-Ting Yu (2010)
Durant sa promenade, une jeune aveugle va perdre son chien. Elle redécouvre alors sa ville d'une autre manière.

Je n'ai pas grand chose à dire pour le coup. C'est tout simplement une jolie histoire racontée avec un trait enfantin et de jolies couleurs pastels. Tout est dans la fraîcheur. On se laisse porter tranquillement, un sourire idiot accroché aux lèvres. 
Beaucoup d'entre vous aurons certainement vu une petite référence à Kiki la petite sorcière de Hayao Miyazaki (costume de sorcière, boulangerie, le décor de la ville en général) et je pense qu'on ne se trompe pas ;)

Alors, ça vous a plu ?





7 commentaires :

  1. Vraiment cool ce court métrage ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la jolie découverte !! J'aime beaucoup ces petits rendez-vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie de savoir que ce genre d'article peut plaire car l'animation est quelque chose qui me tient de plus en plus à cœur. Ça me fait plaisir de me dire que je fais découvrir quelques petites choses :)

      Supprimer
  3. Chouette idée de post, je reviendrais. Trop mignon ce petit interlude ;)

    RépondreSupprimer