lundi 6 avril 2015

Blog en Breizh et son événement chocolat : Miam !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un événement organisé par Blog en Breizh à Rennes au Café Albertine vendredi dernier.
Le thème de cet événement était le Chocolat et la gourmande que je suis n'a pas été déçue.



C'est donc dans le joli petit Café Albertine à Rennes que ma copine Sophie (Le Heaume de la Mort), moi-même et plusieurs autres blogueuses, nous sommes retrouvées pour partager un moment convivial et gourmand autour du thème Chocolat.
Aurélie et Julie, créatrice de Blog en Breizh, ont vraiment été aux petits soins pour nous en nous proposant différentes animations toutes plus chouettes les unes que les autres.



Pour commencer, en comité restreint, nous avons eu la chance d’échanger avec Alexandre de l'Agence des Blogueuses sur le SEO. Il a su nous expliquer simplement certains points un peu obscurs sur le référencement et le positionnement de nos blogs et nous donner plusieurs pistes pour améliorer tout ça. C'est donc avec un peu de difficulté que je tente aux mieux d'appliquer tous ces bons conseils depuis quelques jours.



Quelques blogueuses ont eu la chance de se faire repoudrer le nez par l'adorable Camille de la Poudrerie (beauty bar proposant une multitude de services différents ainsi que leur propre marque de cosmétique).


Ensuite c'était atelier créatif avec Aurélie pour customiser une tablette de chocolat. Un DIY tout simple mais qui fait très bien son effet (matériel créatif fourni par You Do It). Ce fut un moment très agréable avec beaucoup d'amusement. Le contact a vraiment été facile ce qui m'a permis d'échanger et de beaucoup m'amuser avec des personnes adorables. Le Bleu d'Amour de Sophie ainsi que mes expériences sur canard (dont je vous parle très bientôt) resteront gravés.



Elle n'est pas magnifique ma petite tablette personnalisée ?
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de remporter le lot préparé par Ma Tite Poulette mais je rattrape en allant voir ces jolies illustrations sur son blog.

Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment passé une excellente soirée et que si c'était à refaire je sauterai sur l'occasion. Un grand merci de nouveau à Blog en Breizh pour ce super rendez-vous et tous les petits cadeaux. En espérant vous revoir très bientôt !


10 commentaires :

  1. Ahhhh les canards!
    En tout cas on s'est vraiment bien amusé!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'était une chouette soirée avec de jolies rencontres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sûr ! Rennes est remplie de blogueuses adorables :)

      Supprimer
  3. Merci pour ce bel article !
    Je suis contente que l'événement t'ai plu !

    (Par contre c'est Aurélie qui était là, pas Julie :p)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, en effet ! Hi hi, je viens juste de modifier pour corriger cette erreur :)
      Merci à vous pour l'événement, je ferai mon possible pour assister aux prochains :D

      Supprimer
    2. Oui je m'appelle Aurélie mais mes parents ont hésité à ma naissance avec Julie... alors c'est pas grave ;-)

      Supprimer
    3. Ha ha le grand hasard ! Encore désolée pour l'erreur ;)

      Supprimer
  4. Ca devait être bien ! J'aimerai bien faire ce genre d'évènement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! J'espère que tu auras l'occasion d'en faire dans ta région :)

      Supprimer