jeudi 17 décembre 2015

Postcrossing & Amitiées #4

Salut tout le monde !
Déjà 5 mois que je suis sur Postcrossing ! Comme le temps passe vite. Je suis en ce moment à 30 cartes envoyées pour 33 cartes reçues. Je ne fais clairement pas partie des plus gros utilisateurs du site mais je mets un point d'honneur à ne pas trop abuser des envois. Premièrement, pour ne pas me lasser trop vite (je me connais bien). Secondement, pour apprécier réellement chaque envoi et chaque réception, prendre mon temps pour découvrir mon correspondant et surtout ne pas finir pas être déçue lorsque je ne reçois pas de courrier (car oui, on peut très vite s'habituer à trouver tous les jours quelque chose dans sa boîte aux lettres).

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour mon absence sur le blog. J'ai de plus en plus de mal à venir par ici. Entre le fait que mon domicile n'ai pas de connexion internet et que, depuis septembre, j'entame un master recherche en Arts Plastiques m'accaparant pleinement l'esprit, l'organisation du blog passe très nettement au second plan. 
Heureusement, entre deux moments de stress, de jolies cartes viennent me redonner le sourire. C'est toujours un plaisir de partager ça avec vous. Pour les quelques résistants qui trainent encore ici, voici une petite sélection.


Attention, on commence avec du lourd pour cette sélection de cartes. Cette petite merveille que je ne me lasse pas de regarder me vient tout droit de Russie. Un grand merci à Natya !


Quand j'ai vu cette carte, je n'ai pas tout de suite compris ce qu'elle représentait exactement. C'est à la lecture du petit mot de Anna (Russie) que j'ai tilté qu'il s’agissait d'une interprétation du Petit Prince. C'est vraiment super de voir les différentes représentations qu'il existe aux 4 coins du monde de ce conte qui me tient à cœur.


Une jolie carte de Pologne, ma première. Même si je trouve la vue très belle, ce qui me marque le plus c'est le timbre de cette carte. Allez savoir pourquoi, j'en suis folle. L'un de mes timbres favoris jusqu'à aujourd'hui.



Cette carte n'est pas réellement une officielle mais c'est tout de même grâce à Postcrossing que j'ai pu rencontrer Cici (Chine), une amoureuse de Interstellar qui, suite à la réception de ma carte 2001, l'Odyssée de l'Espace, avait souhaité me remercier en m'envoyant celle-ci. Les timbres sont réellement splendides !


Une petite carte de mon amie Apolline qui n'a pas oublié d'avoir une petite pensée pour Walter, ma lapine (non non ne cherchez pas, c'est juste moi qui ne sait pas donner de noms convenables aux animaux). Merci pour ce très beau phare !


Deuxième fois que je reçois cette carte (la première fois, c'était ici) mais elle est tellement belle que je ne peux pas en être déçue. Un grand merci à Stéphanie ainsi qu'à tous les signataires de cette carte. La première fois que j'en reçois une provenant d'un meeting.


Ce joli petit hibou colorié avec soin m'a été envoyé par l'adorable France qui a débuté il y a quelques temps maintenant l'aventure Postcrossing. Une nouvelle accro avec qui je peux d'ores et déjà échanger plein de jolies choses !

Et vous, avez-vous reçu de beaux courriers dernièrement ? 
Ps : les plus attentifs auront constaté que j'ai inversé les titres de mes deux derniers articles.... ayant la flemme totale de changer ça, j'espère que vous serez conciliants. Des bisous aux grincheux ! <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire